top of page
Rechercher
naturopathiereiki

Article n°4 : CGP ou l'aliment miracle de mon Germinal.

Dernière mise à jour : 5 juin 2020

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’être contactés par l’entreprise CGP pour devenir l’un de ses ambassadeurs. J’ai donc tout naturellement accepté car ce sont leurs aliments que nous distribuons à nos compagnons équins !


Je tenais à écrire un article à propos de cette entreprise, véritablement géniale, car elle a su répondre à mon appel à l'aide concernant l'état de santé de Germinal, PRE de 37 ans. Mais avant de vous parler de mon expérience, un petit (j'avoue ne pas savoir le faire) point sur CGP est de mise :


Alors, qui et que se cache derrière CGP?


La société CGP (Concept Grass Packaging = concept de fourrage compacté) a été créée en 2011 dans un souhait commun : trouver une alimentation optimale, adaptée et au plus proche des besoins vitaux de nos chevaux. C'est ainsi qu'Élisa MARTIN, cavalière et propriétaire et Richard GRENIER, ingénieur en agro-alimentaire se sont lancés dans cet incroyable aventure.


Mais derrière cette création se cache surtout, comme beaucoup de belles histoires, un cheval. Ce cheval, c'est Diabolo, le tout premier cheval d'Élisa : un cheval fougueux, caractériel et ténébreux qu'elle adoptera dès sa naissance. Vous l'aurez compris, le coup de foudre, le vrai ! (et ça on adore)


Diabolo, c'est lui !


Cependant, une ombre va ternir ce joli tableau. En effet, Diabolo se trouve être, au fil des années, emphysémateux. Une question se pose alors : Quelle nourriture pourrait-on lui donner pour minimiser cet "état"? Élisa se trouve donc être à la recherche de l'aliment le plus adapté possible à la pathologie de son compagnon. Malheureusement, toutes les tentatives qu'elle essaye (foin mouillé, aliment dit "adapté"...) sont vouées à des échecs plus ou moins importants.


Élisa décide donc de prendre les choses en main en produisant un aliment différent, au plus proche des besoins physiologiques des chevaux et, surtout, adapté à la totalité des chevaux souffrant d'emphysème : CGP vient de naître !


Diabolo dispose, enfin, d'une alimentation adaptée et qui lui convient.


Les années passent (et emporteront tristement Diabolo au paradis des chevaux), d'autres chevaux entrent dans la vie d'Élisa (comme Lola, qui est à l'origine du Vital Fibres Senior) les produits évoluent, la gamme se développe. En effet, outre les aliments de superbes qualités, CGP propose également de la litière pour tous types de chevaux et notamment pour ceux atteints d'emphysèmes (Litière de Miscanthus), des compléments alimentaires et est, depuis peu de temps, revendeur de certains produits de chez ESC Laboratoire (phytothérapie et produits de soin).

Bicar'soft Litière de miscanthus en paillis



Pour vous faire court, une société à taille humaine (en effet ils sont seulement trois), de très bons conseils, d'une gentillesse incroyable et animée d'une passion dévouée pour nos amis à quatre sabots.


À présent, à moi de vous parler de mon expérience auprès d'eux.


J’ai découvert CGP alors que j’étais en pleines interrogations et pleines d’inquiétudes concernant l’état de santé de notre Germinal. Son poids n'en finissait plus de chuter, et je ne pouvais rien y faire, malgré de nombreux essais pour le maintenir en état...


Germinal, PRE, 37 ans.


À force de recherches, je suis tombée sur cette société et, plus précisément, sur leur page Facebook.


Je vois ainsi les nombreux témoignages de propriétaires véritablement reconnaissant de ces aliments qui ont considérement changer leur vie et celle de leur compagnon.

Alors, oui les photos sont incroyables, à couper le souffle même. Mais j’avais tellement essayé de choses me promettant monts et merveilles que je restais un peu sur ma réserve.


Je décide malgré tout de les contacter avec mes questionnements, mes doutes et mes inquiétudes concernant l’état de notre Germinal. J’ai reçu très rapidement une réponse de Madame Valentin (Carole, pour les intimes). Sa gentillesse et sa connaissance concernant « ses » produits m’ont tout de suite redonner espoir et après quelques mots échangés, c’était gagné, j'avais passé commande !


J'ai reçu les aliments rapidement, sans encombre et vraiment bien emballés (premier point validé car c'est toujours embêtant d'ouvrir tes cartons et de voir que tes sacs se sont déchirés et déversés dans ces derniers).




Je commence donc à donner (Vital Fibres Senior que je réhydrate) ainsi que le Diamond V (sous les conseils de Carole) en réalisant une transition dans les règles de l'art avec l'aliment qu'il avait à ce moment-là.




Vital Fibres Senior.







Germinal étant pourtant très difficile (mais vraiment très difficile), il adore.

La transition se terminant avec l’ancien aliment (environ 15 jours), nous sommes, à terme, sur une ration de 6L de Vital Fibres Senior et d'une dose de Diamond V (prébiotiques) par jour.




Diamond V


Les jours passent et je vois, enfin, mon cheval reprendre de l’état, le poil devient brillant et lisse, son œil est plus vif, et il récupère une forme olympique (oui, oui, il nous faisait et nous fait encore courir dans le pré pour l’attraper). Tout simplement, bluffant. Je vous mets quelques photos (qui ne sont malheureusement pas à la hauteur de son véritable changement mais assez parlantes malgré tout).


Le 26.04.2019 Le 18.06.19


Le 26.04.19 Le 18.06.19



Le 26.04.19 : Début du changement d'alimentation (ancien aliment + nouvel aliment).

Le 18.06.19 : Cela faisait environ 5 semaines qu'il était, exclusivement, au Vital Fibres Senior.



Par ailleurs, j'ai également eu l'occasion de tester leur mash, et leur muesli aux herbes afin d'accompagner les compléments alimentaires pour Far-West, Billy, Oklaoma et Neskwik et rendre ça plus chouette sans trop impacter leur état et cela a été parfait (pas de perte de poids et surtout pas de prise de poids).


Alors voilà, voilà pourquoi j'ai dit oui. Voilà pourquoi je ne cesserai d'être reconnaissante et de les remercier eux, de s'être donnés corps et âmes dans cette incroyable aventure (pas si simple) de l'alimentation de nos équidés. Et un grand merci à Diabolo et Lola d'avoir été à l'origine de ces produits. Et merci à tous ces chevaux, chiens, chats et autres animaux qui sont et seront (très souvent) à l'origine de produits plus incroyables les uns que les autres.


Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter ou à les contacter par mail ou via leur page Facebook.


Page facebook : https://www.facebook.com/cgpackaging/

Site internet : https://www.cgpackaging.fr


Naturellement, Hélène.


104 vues0 commentaire

Comments


bottom of page